Déverrouiller Windows 11/10 sans mot de passe
Introduction
Déverrouiller Windows sans mot de passe a déjà été abordé dans l’un des articles que nous avons publiés précédemment. Cette méthode est efficace pour la plupart des versions de Windows, mais avec l’évolution de la technologie, nous avons compris qu’il fallait une autre méthode qui ne nécessitera pas l’utilisation d’un logiciel parce que vous n’aurez pas toujours une clef USB avec vous dans chaque situation .
C’est la raison pour laquelle ce poste est conçu pour vous aider à acquérir une nouvelle méthode simple et facile pour déverrouiller Windows 11 sans mot de passe en toute sécurité, en utilisant simplement l’invite de commande.
Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer comment accéder à l’invite de commande de votre ordinateur, car vous êtes bloqué dans la session de connexion. Afin de créer un compte administrateur qui nous permettra de supprimer le mot de passe de l’autre compte ou même de modifier le mot de passe que nous avons oublié.
Démarrer votre ordinateur en mode sans échec
Le mode sans échec est un mode de diagnostic pour Windows, qui autorise le démarrage de l’ordinateur avec un petit nombre de programmes et de pilotes.C’est utile pour résoudre des problèmes comme les conflits de pilotes, les virus ou les problèmes de démarrage.
Dans notre situation nous allons nous servir de ce mode pour nous permettre d’accéder à l’invite de commande afin de déverrouiller Windows 11 sans mot de passe et d’accéder à toutes les fonctionnalités de votre ordinateur sans problèmes.
Différentes méthodes permettent d’accéder au mode sans échec avec un ordinateur non allumé.
Vous pouvez utiliser celui qui vous semble très facile et pratique mais pour tout savoir vous pouvez Utilisez une clé USB bootable, vous pouvez appuyez sur le bouton d’alimentation et redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pour faire croire à votre ordinateur qu’il a un problème mais vous pouvez aussi redémarrer votre ordinateur tout en maintenant la touche SHIFT (MAJ).
En ce qui concerne la réalisation de cet article, nous allons utiliser la dernière méthode . Suivez de manière précise les étapes qui vous seront présentées, sans omettre aucune.Si vous ne parvenez pas à déverrouiller Windows 11 ou une version ultérieure, votre ordinateur sera comme illustré dans la capture ci-dessous.
Pour redémarrer votre ordinateur, rendez-vous à la quatrième icône de la capture précédente et cliquez dessus.Assurez-vous de maintenir le bouton SHIFT (MAJ) enfoncé pendant le redémarrage de votre ordinateur.
Si vous avez bien suivi les explications jusqu’à présent, vous obtiendrez exactement la même présentation vous demandant de sélectionner une option. Cliquez sur Dépannage.
Accéder à l’invite de commande
Une fois que vous appuyez sur le bouton de dépannage, vous serez dirigé vers la présentation, tout comme dans la capture d’écran ci-dessous.
Dans la résolution des problèmes choisissez options Avancées afin d’accéder à l’invite de commande
En appuyant sur invite de commande vous allez maintenant avoir accès à l’invite de commande de votre ordinateur comme à la capture suivante, même si jusque là vous ne parvenez pas à déverrouiller windows 11 /10 de votre ordinateur.
Activez Invite de commande
Jusqu’à maintenant, nous avons accès à l’invite de commande, mais nous ne sommes pas autorisés à modifier le mot de passe de votre ordinateur ou à créer un compte administrateur .À ce stade, nous devons maintenant effectuer quelques manipulations qui nous permettront d’accéder à la commande depuis la session de connexion
Positionnez-vous dans la partie de votre ordinateur contenant le système d’exploitation,
En général, le SE est généralement installé dans la partition C.
Rendez-vous dans la partition C en utilisant la commande C. Vérifiez si c’est la bonne partition avec la commande DIR, comme montré dans la capture ci-dessous.
Une fois que vous êtes dans la partition, saisissez les commandes CD Windows, puis tapez la commande CD System32 pour être placé à la racine.
Veuillez exécuter les deux commandes suivantes : ren sethc.exe sethcold.exe et ren cmd.exe sethc.exe, en suivant les instructions fournies dans la capture ci-dessous.
Sethc.exe active le mode désactivé de Windows, ce qui permet aux utilisateurs d’appuyer successivement sur des combinaisons de touches telles que Ctrl+A plutôt que simultanément.Il n’a aucune incidence sur les comptes utilisateurs et les mots de passe.Cependant, en le remplaçant par cmd.exe, vous pouvez accéder à une invite de commande dérobée qui vous permettra de modifier vos mots de passe ou de créer de nouveaux comptes.
Après cela, vous allez fermer l’invite de commande et redémarrer votre ordinateur pour rétablir la session de connexion..
Déverrouiller Windows 11 sans mot de passe
Activer le compte Administrateur pour Deverouller Windows sans mot de pass
Pour créer un nouveau compte administrateur qui va permettre de déverrouiller Windows et de supprimer le mot de passe de l’autre utilisateur, nous devons appuyer plusieurs fois sur le bouton Shift (MAJ) pour ouvrir l’invite de commande.
Dans l’invite de commande, tapez la commande : net user administrateur /active:yes. Vous pouvez mettre la commande net user administrator /active:yes. Si votre machine est en anglais, vous aurez la confirmation de la création de votre compte comme à la capture suivante
La création de votre compte administrateur a été effectuée.
Supprimmer le mot de passse dans le compte administrateur pour déverrouiller windows
Change le mot de passe à traver le compte Administrateur
Une fois que vous êtes sur le bureau de votre compte administrateur, vous avez la possibilité de chercher le panneau de configuration. Utilisez également les touches Windows + R pour ouvrir l’exécuter, puis écrivez Control, puis cliquez sur OK pour obtenir la capture suivante
Rendez-vous dans les comptes d’utilisateurs. Après avoir appuyé sur ‘compte d’utilisateur’, vous verrez la capture suivante.
Pour obtenir l’image similaire à celle de la capture suivante, il suffit de cliquer sur le compte BISOKA ASTUCE.
En cliquant sur ‘Modifier le mot de passe’ dans le menu à gauche, vous serez redirigé vers le formulaire suivant.
À ce stade, vous avez la possibilité d’entrer un nouveau mot de passe, de laisser les champs vides et de cliquer sur modifier.Procédez au redémarrage de votre ordinateur et au déverrouillage de Windows sans mot de passe.
Conclusion
Nous venons de découvrir ensemble comment déverrouiller Windows 11 sans mot de passe en utilisant l’outil ‘invite de commande’, une technique aussi simple et facile à comprendre.
Cependant, une fois que vous aurez démarré votre ordinateur, vous ne pourrez pas utiliser l’invite de commande pour l’activer.Pour l’activer, vous devez suivre la procédure à partir du mode sans échec. À la place où nous avons placé cette commande, ren cmd.exe sethc.exe, faites l’inverse, c’est-à-dire ren sethc.exe cmd.exe.
N’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires si vous rencontrez des difficultés. Nous sommes là pour vous aider.

J’aime la programmation Web, les configurations des équipements informatiques, surveilles les ordinateurs et smartphones connecté au réseau dont j’ai accès.